jeudi 21 janvier 2010

La technique de Paper Piecing

Aujourd'hui, avant de vous présenter ma page de scrapbooking comme promis, il faut que je termine mon message d'hier. J'ai oublié de vous expliquer comment j'ai fait pour avoir un joli ruban rose sur mon chapeau de paille assorti à la couleur des gants de jardinage. Il s'agit d'une technique que j'aime beaucoup appelée Paper Piecing. Je vous explique en image:
Ma première image sur un carton Tellement Safran

Estamper ensuite sur un papier Design à petit motif.

J'ai ensuite découpé le ruban, j'aime beaucoup ça découper!

Il suffit ensuite de coller le ruban découpé sur l'image principale, et voilà! un joli ruban à pois sur mon chapeau de paille!


Un peu de coloriage avec les marqueurs, quelques coups de plioirs (bone folder) pour donner du mouvement au ruban et du relief au chapeau et le tour est joué! Pour la paire de gants c'est la même chose et oui, j'ai découpé les petits doigts des gants (je vous l'ai dit que j'aime ça découper).



Et maintenant ma page de scrapbooking!

Toujours à partir d'un modèle (sketch) et les outils fantastiques du mini catalogue Occasion. La page de fond est une feuille de la pile de papier Pois de senteur (page 33). Le papier Pois de senteur est vendu en paquet de 48 feuilles, 24 motifs 2 feuilles de chacun des motifs, des heures de plaisir! Les jeux d'estampes utilisés sont Vague Vintage (page 26) et l'alphabet Lovely Letters (page 152 du catalogue annuel). Et le reste ce sont des poinçons.

Un plan rapproché de mon titre pour vous montrer le beau F pour famille du jeu Vague Vintage de la collection Signature Shelli, la cofondatrice de la compagnie Stampin Up! La dentelle tout autout de mon titre est faite avec le poinçon bordure Oves et festons qui s'agence avec le poinçon coin utilisé sur ma carte hier. Vous pouvez vous procurer ce poinçon gratuitement jusqu'au 31 mars avec toute commande de 65$.
Une photo pour vous expliquer une autre technique. Toutes les fleurs et lettres de cette page ont été estampés avec la technique appelée Roch'n Roll. Cette technique consiste à encrer d'abord avec une couleur pâle l'estampe au complet et ensuite de rouler l'estampe dans une encre plus foncée pour obtenir un countour plus foncé.
J'ai apporté une petite variante pour atténuer un peu l'effet. Pour les fleurs j'ai encré avec l'encre Joli Rose et ensuite avec une éponge camoufleur j'ai ajouté du rouge tout autour de l'estampe, c'est ce qui donne un effet plus foncé autour mais plus estompé que lorsqu'on roule directement sur le tampon encreur. Pour les lettres, c'est la même technique avec le Joli Rose en fond et le Vert Olive autour.
Les fleurs, ce sont des fleurs de la trousse croquignolette teintes (on verra ça une autre fois), des fleurs de la big shot Soirée en fleur et les fleurs de Vague Vintage avec la technique Rock'n Roll estompée et découpées au ciseau (je vous ai déjà dit que j'aime ça découper il me semble).
À demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire