dimanche 16 janvier 2011

9 JOURS AVANT

En ce beau dimanche ensoleillé, je viens de faire une découverte! En faisant des photos pour vous montrer comment je froisse mon ruban galon 1/2po (page 16 du catalogue occasion) j'ai finalement terminé avec un autre résultat! Alors nous faisons d'une pierre 2 coups aujourd'hui! Les 2 cartes suivantes sont la suite de ce que je vous ai présenté hier. Je vous montre comment froisser le ruban en photo (excusez la qualité de certaines photos, j'ai un appareil photo ben ordinaire)
Alors ces cartes ont été réalisées très rapidement avec une seule feuille du papier design Chroniques botaniques (page 26) et les voeux sont ceux du jeu Dites le avec des plantes (page 68) du catalogue annuel.
Pour celle-ci, j'ai froissé mon papier et l'ai antiqué avec la trousse Essentiels au vieillissement artificiel, un anti Botox hi! hi! (page 195). C'est ben l'fun de travailler avec ça! J'y reviendrai un jour...


Alors pour réaliser ces rubans froissés on utilise le ruban galon 1/2po. Ils sont offerts en 7 couleurs et j'ai ajouté sur la photo mes ciseaux appelés dans le catalogue: Ciseaux pour artisanat et papier (page 199) mais moi, je les utilise SEULEMENT pour les rubans et textiles. Ça coupe à la perfection ces ciseaux. Et j'avais déjà une paire de ciseaux à couture qui ressemblent à un jouet pour enfants depuis que j'ai ceux-ci...

J'applique quelques gouttes de colle Mono et je me colles les doigts ( j'aime ça moi me coller les doigts avec la colle Mono) pour faire pénétrer la colle dans le tissus. Laisser sécher. Quelques minutes suffisent.

Pendant ce temps, à l'autre bout du ruban, tirer sur un fil pour effilocher....

Tirer sur l'un des fils du centre du ruban que vous venez de mettre à découvert et le froissement commence. Pas besoin d'aiguille, de fil ou de machine à coudre. Parfait pour la paresseuse(un peu quand même...) que je suis et le résultat est super beau pour décorer. Ça donne un look antique.
Mais voilà où la métamorphose se produit; comme j'avais un tout petit bout de ruban, il s'est ratatiné sur lui même, comme une petite chenille et s'est transformé en fleur....

Je n'ai pas réussi à avoir un meilleur résultat pour la photo, mais la petite fleur est super cute. J'ai alors pensé en faire une petite variante...

Tant qu'à changer, j'ai changé de couleur et j'ai mesuré mon ruban, je suis certaine que quelqu'un me l'aurait demandé. Sur cette photo, c'est clair, 4po 1/2. Ça me permet aussi de vous dire que mes tablettes carrelées, je les utilise et les aime beaucoup. On a toujours une mesure sous la main.

Encore quelques gouttes de Mono, on les voit mieux sur cette photo. Ça c'est avant que je ne me colle les doigts!

On effiloche (j'aime ça ce mot là, j'espère qu'il est dans le dictionnaire) à l'autre bout...

Cette fois-ci, j'ai tiré un fil près de la bordure du ruban, ça fait une bibitte différente...

Et ça donne une fleur différente, un peu plus grosse, mais elles sont aussi belles l'une comme l'autre. Pour la finition, j'ai tout collé avec les glue dots (quand je découvre des affaires comme ça je suis un peu fébrile et je vais au plus vite) et les glue dots sont parfaits pour les petites choses.
Une perle de la collection Bijoux (p.188), je les adore ces perles et pierres du Rhin, elles ajoutent une touche classy si rapidement. Pour les feuilles, j'ai utilisé ma nouvelle perforatrice Fleurs en bouton (p.12, catalogue occasion).
Voilà pour aujourd'hui, si vous n'utilisez pas déjà les rubans dans vos projets, c'est le temps de commencer. Avec Sale A Bration dans 9 jours profitez en pour vous approvisionner. Je vais ouvrir des swap et vous pourrez profiter de la promotion.
Je vous donne les liens pour consulter le mini catalogue Sale A Bration et la liste des fournitures. Allez voir ça et faites votre choix.
À demain, on va transformer du ruban en crémage à gâteau je pense...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire