vendredi 6 août 2010

LE MOIS D'AOÛT

Le retour en classe approche à grand pas et voici une photo de l'atelier du mois d'août que je vous offre. J'adore ces petits hiboux ils sont vraiment chouettes!!!

L'atelier comprend un porte bloc-notes, un signet et une boîte à accessoires de bureau. J'ai bien hâte de vous montrer ça!

Je me suis pas mal amusé avec la collection RENTRÉE JOYEUSE et le poinçon chouette 2 étapes. Voici une joyeuse carte de souhaits qui fera partie de mon club d'hôtesse du mois d'août.

Et voici l'intérieur de cette joyeuse carte!


Et en complément à mon atelier afin de faire un joli emballage cadeau, j'ai utilisé le poinçon Big Shot deux étiquettes que j'ai décoré aux couleurs de la RENTRÉE JOYEUSE!
Et voici l'intérieur de l'étiquette-cadeau!

Alors je vous souhaite à tous une RENTRÉE JOYEUSE!
Moi je viens de recommencer à travailler et je pense que la vie m'amène encore une fois vers quelque chose de meilleur.


Une petite note en fin de message, le mois d'août, c'est le mois de mon anniversaire! Envoyez-moi un courriel et je vous donnerai les détails pour participer au concours.







jeudi 1 juillet 2010

VIVRE À SHAWINIGAN

Depuis le 2 juillet, je vis dans le plus beau quartier de la ville de Shawinigan. Au bout de ma rue, la magnifique rivière Saint-Maurice déroule son énergétique paysage. Cette photo a été prise de la galerie avant de mon appartement... et oui, les petites parties en bleu ciel, c'est le bleu de la rivière...
La photo suivante a été prise de l'autre côté de la rue, un peu plus de bleu et de vert, et j'habite la rue la moins verte du quartier...


Au bout de la rue, c'est le parc Saint-Maurice et le début de la magnifique promenade Saint-Maurice...Ça a l'air de photos publicitaires, mais ces photos ont été prises tout simplement au cours d'une de mes marches matinales ou de fin de journée.

La tour de la Cité de l'Énergie, par un beau matin de juillet.
Au bout de cette promenade ce coquet espace entouré de verdure



Et de l'autre côté de la rue, le carré Willow avec ses restaurants-terrasses. Ici c'est le restaurant La Pinata.
Et ici, c'est Le trou du Diable. Diable qu'il font de la bonne bière dans ce trou là!

Alors, si vous passez par Shawinigan, venez me voir, ça me fera le plus grand plaisir de vous accueillir dans mon nouveau coin de paradis.

jeudi 3 juin 2010

VENTE DE DÉMÉNAGEMENT

Comme promis, voici des photos de ce que je vous offre avant de déménager et comme le but est d'en déménager le moins possible, les prix sont imbattables.
Le papier design à .50 la feuille
Les rubans à 50% de rabais
Les jeux d'estampes(environ 100 jeux) presque tous à 10$ moins cher que le prix du catalogue.

VENDREDI ET SAMEDI
4 ET 5 JUIN
DE 13H À 20H


Des estampes...

Des estampes...
Les rubans à 50% de rabais approx.
Des sacs de retailles: 2$
Les papiers Design et anciens papiers scrap .50 sous la feuille
Les estampes anciennes et les jeux neufs de Stampin Up
Les cartons des couleurs retirées...
À bientôt,

vendredi 5 mars 2010

L'INSPIRATION

Parfois, on me dit : Moi, je n'ai pas de créativité, je n'ai pas d'idées et le pire, je ne suis pas bonne... Et bien, nous avons toutes de la créativité à un niveau ou à un autre ou dans un domaine ou un autre.

Je vous ai parlé hier d'une revue que nous recevons nous les démonstratrices Stampin Up. La revue Stampin Success est remplie de suggestions formidables. Je viens de refaire un petit coin de mon atelier avec justement des créations tirées de la revue. Alors, tout le monde peut devenir représentante Stampin Up avec le soutien aussi formidable que nous offre cette compagnie!

J'ai copié presque intégralement des projets présentés dans cette revue comme vous pouvez le voir...

Dans un autre ordre d'idée, dans le cadre de la semaine de la mode, je vous présente une création original Big Shot:

Ces fleurs sont fabriquées avec le poinçon Fleurs Pliantes et des retailles de tissus.

Je vous présente aussi celle qui décore mon manteau d'hiver depuis 1 mois. Elle a un peu de vécu, elle est un peu effilochée, mais moi je la trouve encore plus belle avec du vécu. C'est la même chose qu'avec les humains, ils sont bien plus intéressants lorsqu'ils ont de l'expérience! Elle est tout simplement fixée avec une épingle de la trousse Croquignolettes. J'adore ces fleurs et elles sont si faciles à fabriquer!


C'est pourquoi, j'ai décidé de faire un atelier Hôtesses mystères avec le thème:
LE TEMPS DES FLEURS
Il y a depuis quelques semaines une fièvre sur les blogs que je visite presque tous les jours. Il ya a des fleurs partout. Avec Big Shot, avec les estampes, avec les poinçons... je pense que le fichier que j'ai ouvert sur le sujet est rendu à 55 pages. Alors on va se faire un résumé et on va faire des fleurs pour Pâques ou pour la fête des mères et cela avant la fin du mois de mars.

Je vous invite à un atelier hôtesse mystère, un atelier hôtesses mystères, je mets les mots au pluriel, parce que il y a plusieur hôtesses. Selon le montant des commandes amassées pendant l'atelier, on tire au sort les cadeaux d'hôtesses. Alors on fait ça quand?


DATE: VENDREDI, 26 MARS
HEURES; 13h30 ou 18h30
COÛT: 10$ (gratuit avec toute commande de 65$)

Appelez-moi pour réserver, je vous donne des détails dans les jours qui suivent.

jeudi 4 mars 2010

SEMAINE DE RELÂCHE

J'espère que vous passez une bonne semaine de relâche. Je voulais publier un message par jour pendant ma semaine, mais on est jeudi et je commence. Mieux vaut tard que jamais!
Mais je n'ai pas chômé pendant ce temps. Je vous présente donc mes derniers projets de scrapbooking.
Le premier projet est inspiré de la revue Stampin Success du mois de mars. Ne cherchez pas cette revue sur les tablettes de vos librairies, c'est réservé aux démos. Un des nombreux avantages que nous avons, nous les démos Stampin Up. Si vous voulez vous abonner, contactez-moi. Cette revue est pleine d'idées fantastiques!
C'est une page 6 X 6 réalisée avec le jeu Vague Vintage (page 26 du mini catalogue) et la roue coordonnée. J'aime beaucoup ce format de pages, c'est tellement rapide! (et la madame en bonne santé à droite en bas, c'est moi!!!)

Je vous présente aussi une autre page inspirée par le défi mensuel de scrapbooking de ma marraine Stampin Up, Nancy Gauthier. Pour mes pages 12 x 12 que je fais pour le club aussi de scrapbooking, je mets en page mes photos de mon voyage à Hawaï (ça aussi, je l'ai eu grâce à Stampin Up!!!)

Alors, j'avais un paquet de photos du décor de l'hôtel où nous étions et je n'avais pas envie de faire un album photo seulement sur l'hôtel . J'avais donc coupé des photos en format 4x4 et les ai collé sur un carton. Cela était fait depuis un bon moment. J'ai donc pris 3 autres photos de l'hôtel, j'en ai vraiment beaucoup et j'ai fait un lien entre les deux pages en ajoutant tout simplement du ruban.

Voici la page avec les 9 photos. Ma première idée était d'écrire par dessus les photos ou ajouter des étiquettes, mais...

J'ai finalement décidé de la lier avec une autre page en encadrant les photos avec un ruban que j'ai aussi intégré à mon autre page et j'ai une page double sur le décor Hawaïen dans lequel j'ai passé des journées inoubliables...
Je vous montre un gros plan de mon titre réalisé avec la technique de masquage et le tout petit nuage du jeu d'estampes Good Neighbors, offert gratuitement jusqu'à la fin du mois de mars. La technique de masquage c'est parfait pour agrandir un petit motif.

L'élément décoratif Big Shot (poinçon Oiseau avec les feuilles et une fleur) s'agence tellement bien avec mon papier désign (collection Rassemblement). Le cercle cannelé est aussi fait avec la Big Shot et le cercle d'arrière plan est fait avec le Circle Scissor Plus, un outils qui nous permet de faire des cercles parfaits.


Et pour terminer, je vous montre un gros plan de la pochette au bas de ma page. Comme toute bonne scrapbookeuse est une bonne ramasseuse, j'aime bien intégrer toutes les choses que je ramasse lorque je suis en voyage à mes pages d'album plutôt que de les garder dans des boîtes. J'espère que je vais réussir à intégrer le plus possible toutes les patentes que j'ai ramassé à Hawaï!


Cette pochette contient la carte magnétique de la porte de la chambre d'hôtel et des petits cartons avec un mot en langue hawaïenne que nous retrouvions chaque jour sur notre lit.

Je vous laisse donc sur cette note:
Ke aloha pu me 'oe
(May you take the Aloha Spirit with you)
traduction libre en français:
Que l'Esprit Aloha soit avec vous!





mardi 9 février 2010

LA SEMAINE DES ENSEIGNANTS

Cette semaine, c'est la semaine d'appréciation des enseignants. J'ai donc continué sur le même thème que pour mon club de scrapbooking et j'ai monté mes petites distibutrices de bonbons sur des cartes pour leur manifester mon admiration. Ils ont bien apprécié!
Je pense que je vais devenir accroc de ces petites tasses et enveloppes Petites gâteries! Si vous voulez les essayer, appelez moi, ces petites cartes feront partie de l'atelier St-Valentin. Un atelier éclair où vous pourrez fabriquer une carte distibutrice de bonbons et 2 autres projets pour ceux que vous aimez.
JEUDI, 11 FÉVRIER
13h30 ou 18h30
Coût: 15$
Si vous achetez pour 65$ de produits Stampin Up, le coût de l'atelier est de 5$ et vous avez droit à un jeu Sale A Bration gratuit
Venez fabriquer 3 projets qui accompagneront vos cadeaux de la St-Valentin.

mercredi 3 février 2010

CE SOIR...


Ce soir, on commence un nouveau club de scrapbooking. J'espère qu'elles n'auront pas le temps de regarder mon blog avant de venir chez moi.

Voici en photos les petits cadeaux qui les attendent.


Ils sont si mignons!


Je vous donnes des détails demain. Aujourd'hui, pas le temps.


Voici une vue de plus près et le petit message que j'ai estampé sur les languettes!

Et voici le coup d'oeil de la table lorsqu'elles vont arriver!

On va avoir du plaisir!